Video en partenariat avec Un Enfant par la Main

Les étapes du parrainage

1ère étape : Vous communiquez vos souhaits

Comme nous encourageons à tisser des relations fortes avec votre filleul, chez Un Enfant par la main, nous vous permettons de choisir :

• Le sexe de l’enfant (fille, garçon)

2ème étape : Vous recevez le dossier de l’enfant

En général, vous recevez votre dossier de parrainage sous 8 jours.

Dans ce dossier, vous découvrirez :

• la photo de votre filleul ou filleule,
  • une description détaillée de ses conditions de vie,
  • un descriptif du programme dans lequel il est inscrit,
  • et enfin l’adresse du Bureau National à laquelle envoyer votre courrier.

3ème étape : Vous entretenez une relation privilégiée avec votre filleul ou filleule

La correspondance

Pour tisser des liens avec l’enfant, nous vous encourageons à lui adresser :

• un premier courrier très rapidement après avoir reçu votre dossier de parrainage

C’est votre filleul ou filleule qui vous répond.

Dans le cas où il ne sait pas écrire, c’est un membre de sa famille ou un travailleur social qui tient la plume.

Le parrainage est une vraie ouverture sur le monde pour les parrains mais aussi pour les enfants parrainés qui peuvent apprendre beaucoup à l’occasion des échanges : qui vous êtes, ce que vous faites … comme tous les enfants, ils sont curieux !

Une possibilité de rencontre

Chez Fondation Emmaüs, vous avez la possibilité de rencontrer l’enfant que vous parrainez.

C’est aussi un moyen de vous rendre compte des réalisations entreprises au sein des programmes.

Si vous souhaitez rendre visite à votre filleul ou filleule en Haiti, Feddedh vous aide dans vos démarches et vos contacts pour organiser votre visite sur place.

4ème étape : Vous lui permettez de devenir un adulte responsable

Grâce à votre parrainage vous donnez accès à votre filleul ou votre filleule à :

• l’éducation,
  • la santé,
  • la nutrition,
  • loisirs et activités culturelles
  • et la formation professionnelle.

Dans la plupart des cas, l’accompagnement de l’enfant se poursuit jusqu’à sa majorité ou jusqu’à la fin de ses études.

BULLETIN DE PARRAINAGE

A remplir sur votre ordinateur et nous retourner à :
parrainnage@fondationemmaus.org
Bulletin de parrainage .odt