fbpx

Nos domaines

Beaucoup de femmes et d’enfants n’ont pas accès à des soins de santé adéquats en Haiti, où bien souvent la santé est un luxe. Cela est particulièrement vrai pour les enfants de la rue ou ceux en domesticité, à qui nous offrons des soins de santé depuis 10 ans. Les enfants et  les femmes vulnérables  sont en proie a toutes sortes d‘infections ou  de maladies causées par le manque d’hygiène et  la  malnutrition et le manque d’accès a l’eau potable, notamment de nombreux cas de choléra. En 2011 dans les camps d’hébergement de la Croix des Bouquets, nous avons soigné plus de 9.000 personnes.

La violence est un fléau a combattre en Haïti. Dans la vie quotidienne des femmes et des enfants, la violence prend des formes d’expressions diverses , de l’exclusion sociale ou la violence domestique au viol ou à la traite des enfants. La violence constitue une violation des droits fondamentaux des femmes et des enfants. Elle nuit gravement à leur santé ben sûr, mais aussi affecte durablement  leur développement psychologique et social.

projet de scolarisation au profit des enfants dans la commune de croix des bouquets

En Haïti les femmes sont  le « poteau mitan » de la famille. Elles sont responsables de la nourriture, des vêtements et de la santé de leurs enfants. Cependant, les femmes n’ont souvent pas accès à des ressources importantes telles que le travail ou les finances. Grâce aux activités génératrices de revenus ou le microcrédit, l’éducation et l’autonomie des femmes seront  nettement améliorées.

Il est essentiel que les femmes obtiennent un certain pouvoir de décision et la liberté d’action, notamment pour appliquer leurs connaissances et ainsi agir dans l’intérêt de leurs enfants.

ASSISTANCE SOCIALE POUR LES ENFANTS EN DOMESTICITÉ DE CARREFOUR FEUILLE

HPIM8246_New1

Parrainer un enfant
Pour l'aider à grandir et lui offrir un avenir meilleur avec sa famille !