fbpx
3
Déc.

Micro crédit en faveur des femmes

QUI FAIT DES PEMMES DE VÉRITABLES ACTEURS DU DÉVELOPPEMENT

En Haiti les femmes sont  le poteau mitan de la famille. Elles sont responsables de la nourriture, des vêtements et de la santé de leurs enfants. Cependant, les femmes n’ont souvent pas accès à des ressources importantes telles que le travail,  et la finance. Grâce aux activités génératrices de revenus, par la  microcrédit , l’éducation et la connaissance les femmes seront  nettement renforcées.

Considérées comme les principales victimes de l’exclusion  et les enfants, les femmes d’Haïti sont créatives et, grâce à leur travail, elles assurent la subsistance de 43% des « familles monoparentales » dont elles sont le chef. Selon les informations envoyées à l’Agence Fides par la Curie généralise des Jésuites, le séisme qui a frappé l’île le 12 janvier 2010, a touché en particulier les femmes. Des centaines de milliers d’entre elles, ambulantes, domestiques et ouvrières, se sont retrouvées à l’improviste privées de moyens de subsistance.

Les femmes doivent avoir le pouvoir de décision et la liberté d’action, Juste pour qu’ils puissent appliquer leurs connaissances et ainsi agir dans l’intérêt de leurs enfants. Nous devons aussi veiller a ce qu’elles soient éduques et formées.