Le bénévolat à la Fondation Emmaüs

Pour remplir sa mission avec la plus grande économie de moyens, la Fondation Emmaüs s’est toujours appuyée sur le bénévolat. Outre l’apport considérable de temps, de compétences et de motivation qu’il représente, cet engagement incarne l’intervention d’une société civile généreuse au service de l’intérêt général.

Vous souhaitez devenir bénévole

Nous recrutons pour Haiti des personnes ayant des compétences en communication et rédaction , relationniste publique .

Ce bénévolat requiert en moyenne  une disponibilité de 8 jours par mois dans la durée hors vacances scolaires. Le mandat est de 4 ans éventuellement renouvelable.

Nous recherchons plus particulièrement des instructeurs de dossiers (H/F) ayant des compétences ou ayant exercé des responsabilités dans :

• Le champ médico-social ou médical (maladies Psychiques, Sida et/ou humanisation des soins), notamment dans l’Oise
  • L’enfance/la jeunesse – l’éducation/le sport
  • L’emploi/les démarches participatives
  • Les personnes âgées
  • L’habitat (couvrant aussi la Normandie)

Pour postuler, téléchargez le dossier de candidature :

Nous vous remercions de bien vouloir éditer le dossier de candidature et l’envoyer dûment complété d’un CV et d’une lettre de motivation par mail à la Fondation Emmaüs.

benevolat@fondationemmaus.org