FEDDEDH

Fondation Emmaüs pour la Défense des droits de l’enfant

Et du Développement Humain.

La Fondation Emmaüs Pour la Défense des Droits de l’enfant et du développement Humain est une organisation humanitaire, de protection d’enfants en Haïti et  d’aide au développement durable .  La Fondation Emmaüs  concrétise les droits de l’enfant et s’engage en faveur les plus vulnérables.

Nous œuvrons avec nos partenaires  pour  apporter de l’espoir dans le cœur des enfants et un changement de vies auprès de nos bénéficiaires.

Notre profil

La FEDDEDH s‘engage à promouvoir  les droits de l’enfant   d’une part , offrir divers services  a la population démunie.

• Nous interviendrons actuellement dans la commune de carrefour pour la protection de l’environnement pour une commune belle et verte.
  • L’assistance Sociale aux enfants en domesticite a carrefour Feuilles et dans diverses autres communes du departement de l’ouest.
  •  Un programme de parrainage pour supporter les enfants vulnerables.
  • Soins de sante aux enfants et aux personnes vulnerables.
  • Amélioration du statut social des enfants dans la société , de leur famille et d’assurer leur dignité et les droits .

La FEDDEDH est membre du Réseau Aba System Restavek, une institution Haïtienne regroupant les organisations travaillant pour les enfants en domesticité  dans le cadre de la sensibilisation et du plaidoyer

La Fondation Emmaüs Pour la defense des Droits de l’Enfant et du Développement Humain est politiquement et confessionnellement neutre.

NOS RÉALISATIONS

La FEDDEDH  collabore avec les acteurs locaux et internationaux  en vue  d’aider  specialement les femmes et les enfants qui sont touchés par la l’exclusion, la  pauvreté,  et la violence .

• Soins de sante

Beaucoup de femmes et d’enfants n’ont pas accès à des soins de santé adéquats en Haiti.La sante est un luxe en Haiti. Cela est particulièrement vraie pour les enfants de la rue, ceux en domesticite a qui nous avons offert des soins de sante pendant 10 ans. Les enfants et  les femmes vulnerables  sont en proie a toutes sortes d‘infections,  de maladies causees par manque d’hygiene,  la  malnutrition , le non acces a l’eau potable et aussi de nombreux cas de cholera. Dans les camps d’hebergement en 2011 a croix des bouquets nous avons soigne plus de 9.000 personnes.

Les projets visent à:

• Amélioration de l’accès aux soins médicaux et des soins gynécologiques
  • Des informations complètes sur les méthodes de planification familiale et à la protection contre les grossesses non désirées
  • Donner des conseils sur des questions telles que la nutrition, l’allaitement maternel, les soins, l’hygiène et la prévention des maladies sexuellement transmissibles et le VIH / SIDA
  • L’éducation et la formation preventive en matiere de sante des jeunes
  • Soins psychologiques pour  les enfants et des femmes traumatises
  • Construction de centre de sante et ou d’hopitaux..

Promouvoir la santé grâce à l’accès à la connaissance et de l’information

Le travail d’information est un élément important de la promotion de la santé et de prévention des maladies. Ce n’est que lorsque les symptômes sont interprétés correctement, peuvent également être prises à temps. Le travail d’information et de renseignements sur les questions clés de la santé  et de la santé reproductive . L’accès au savoir et à l’information aide les gens dans la prise de décision durable et maintenir leur santé.

• La protection contre la violence

LES RÉSULTATS DES ACTIVITÉS DU PROJET D'ASSAINISSEMENT ET DE REBOISEMENT (1ere année)

34
rues internes de la commune sont nettoyées par la fondation et les comites de quartiers.
17
rues sont nettoyées chaque mois par la fondation et les comites de quartiers.
11
organisations sont sensibilisées et participent aux activités de nettoyage de leur zone.
207
enfants ont participe dans les activités de reboisement.
755
Arbres sont plantes pendant La première année.
17
enfants ont été formes.
25
leaders communautaires sont formes .
13
leaders de la protection civile sont impliques dans les activités environnementales dans la commune.

Nos formations

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

[recaptcha recaptcha-573]