fbpx

4 bonnes raisons pour faire un don

1) Donner rend heureux

Bonne nouvelle, une étude menée par la Harvard Business School confirme : faire un don rend heureux ! En explicitant les relations entre les comportements caritatifs et le bonheur, les recherches prouvent que non seulement donner nous rend plus heureux mais en plus, que plus on est heureux, plus on donne… Un véritable cercle bénéfique !

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir(Actes 20, 35) »

2) Donner peu c’est déjà beaucoup

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Comme le suggère ce proverbe, chaque don compte et fait la différence. Peu importe le montant de la contribution, pour supporter une cause solidaire, chacun doit y mettre du sien !

« J’ai fait un peu de bienc’est mon meilleur ouvrage  » (Voltaire)

3) Donner est contagieux

Des études menées par Harvard prouvent que donner est contagieux. Nos choix ont des influences positives sur les autres. En incitant directement des proches à donner, votre entourage a jusqu’à quatre fois plus de chances de passer à l’acte.

“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.”

Mère Teresa

4) Donner c’est écouter son cœur

D’après un article de The guardian, donner à une œuvre caritative est une affaire de cœur. Ce sont les histoires des autres qui nous touchent et nous rallient à une cause, pas les chiffres. Parce qu’on y croit du fond du cœur : voilà une bonne raison de donner !

« C’est nêtre bon à rien de nêtre bon qu’à soi »

Voltaire

Envie de passer à l’action ?

Mikalver Lully 

Webmaster/blogguer